Collège Saint Julien

EJ0

EuropaJazz

mardi 16 mars 2021
Catégorie(s) :

LE PREMIER CONCERT DE JAZZ DE NOTRE VIE !

 

Nous, les élèves de la chorale du collège et de la classe de 6D, avons été les heureux spectateurs VIP du concert  "Smiling Blues", un concert de blues et de jazz organisé pour nous, directement dans la chapelle du collège !

 

Pendant une heure nous avons pu profiter de cette intimité toute particulière avec les artistes Astrid Veigne et Sylvain Couedel . Ecoutant les chansons, chantant avec eux et posant des questions à l'issu du concert ! Une véritable rencontre, intimiste et chaleureuse !

 

Les artistes ont été impressionnés par notre qualité d'écoute et surtout notre sens du rythme. D'après Sylvain, le guitariste du groupe, " c'est très rare qu'un public Sarthois sache frapper sur les bons temps sans se décaler et parfois sans nous décaler (rire) ". Nous avons pratiqué les percussions corporelles et des rythmes africains au cours de l'année, on a pu constater que Astrid la chanteuse utilisait les mêmes techniques que nous (avec les pieds pour marquer les temps). On a pu donc la suivre facilement. C'est incroyable les liens musicaux et culturels qui existent entre la musique traditionnelle africaine, le blues, le jazz et même le rock ! 

 

Organisée par Le Mans Jazz, la Ville du Mans et le Département de la Sarthe cette action culturelle intitulée "Europa Jazz au collège" nous a permis de vivre un moment fort que nous n'oublierons pas ! Pour la grande majorité d'entre nous, c'était le tout premier concert de notre vie et que pour 100 % d'entre nous, le tout premier concert de jazz ! 

 

"Nous remercions très chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué à nous faire vivre un si beau moment !"

 

Les élèves de la chorale du collège Saint-Julien

 

EJ1     EJ2     EJ3