Collège Saint Julien

harcelement affiche

STOP BULLYING

jeudi 5 avril 2018
Catégorie(s) :

Les élèves de la 4°C ont poursuivi leur travail de harcèlement en classe d’anglais.

 Suite à la rencontre avec Mme d’Artigues, procureur de la République les élèves de 4°C ont poursuivi leur travail sur le harcèlement. En classe d’anglais avec Mme Colas, les élèves ont réalisé des arbres de l’unité avec des mots positifs. Ils nous proposent également un résumé du film Wonder en français et en anglais bien sûr.

« We met a public prosecuter who explained the proceding in case of bullying on minors. »

« Nous avons rencontré la procureur de la République qui nous a expliqué la procédure judiciaire en cas de harcèlement sur mineur. »

 

harcelement classe                                          harcelement classe 2

 

« During our anti-bullying campain, we sent to see the movie Wonder. We learned a poem called «  I am a person… » and saw a video against bullying. We made posters : « unity tree » against bullying which are put up in the corridors. On the tree leaves, we wrote words to support harassed people. These words tell them to stand up to bullies and encourage bystanders to react. »

« Pendant la campagne contre la harcèlement, nous sommes allés voir le film Wonder. Nous avons appris un poème et vu une vidéo contre le harcèlement. Nous avons fait des posters « les arbres de l’unité » contre le harcèlement qui sont affichés dans les couloirs. Sur les feuilles, nous avons mis des mots pour soutenir les personnes harcelées. Les mots leurs disent de ne pas se laisser faire et pour encourager les témoins à prendre parti. »

 

harcelement couloir                               harcelement couloir 4

 

«  The theme of the movie is bullying. The principal character is a boy who has facial deformation. At school he is alienated : the other students make fun of him. But he finds a friend Jack, who helps him. At the end, with the help of is family and Jack, he gets integrated and the students see him for what he really is. »

« Le thème du film est le harcèlement. Le personnage principal est un garçon qui a une déformation faciale. A l’école, il est rejeté : les autres élèves se moquent de lui. Mais il trouve un ami, Jack, qui va l’aider. A la fin, avec l’aide de sa famille et de Jack, il s’intègre et les autres élèves le regardent désormais pour ce qu’il est vraiment. »

 

harcelement classe 3                harcelement classe 4